Le retour de l’arrière-garde !
Honneur à l’arrière de la flotte ce mercredi, qui fait des moyennes inédites à la faveur du vent qui revient par l’Ouest. Guy fait 155 milles en 24 heures, à un seul mille de son record personnel à 155.8 et Elliott renoue avec les journées à plus de 100 milles ! L’Américain est à 1300 milles du Cap Leeuwin, soit 10% de la distance parcourue à ce jour !
Ian passe lui le Cap Leeuwin aujourd’hui, ayant passé 2 caps sur trois ! Lui et Jeremy en milieu de flotte plongent vers le sud pour trouver de la vitesse, ils sont 20% plus lents qu’à leur habitude mais pas pour longtemps, une dépression arrivant demain soir à leur Ouest. Gugg à Hobart rajoute un ris à sa voile d’Artimon, pour une combinaison de gros temps supplémentaire.
Sur la route du Pacifique sud, Abhilash et Kirsten sont presque à l’arrêt, empétolés entre les îles Snares et les îles du Sud. Simon par contre, s’échappe à l’Est, en vue des Iles Bounty et creusera son écart jusqu’à la nui de Jeudi, quand le vent reviendra par l’Ouest pour ses poursuivants.