UK Flag French Flag

Jour 125

Du pareil au même?

Ce sont encore les Tradewind qui raflent la mise ce matin, et Guy (145 milles) comme prévu, a intégré cette nuit le club des mille milles hebdomadaires à 1039 milles , juste devant Ian (1022 mn à Noël) sur Puffin. Guy fuit le passage d’une haute pression à son Nord et essaye de garder du vent, il n’a pas de pénalité en Classe Chichester pour naviguer dans la zone d’exclusion.

Elliott profitera de la bordure nord de la dépression ce soir pour accélérer la cadence vers l’Australie, et l’option Sud de Jeremy est toujours payante, avec l’anticyclone qui pointe son nez à l’Ouest, il ne lui reste que 400 milles à parcourir jusqu’à Hobart. Gugg n’est qu’à 300 milles d’Hobart et à 550 des îles Snares, pour une journée, et une semaine compliquée au niveau vent.

Dans le Pacifique sud, c’est la soupe à la grimace pour Kirsten et Abhilash qui ne peuvent que subir la haute pression pendant encore 24 heures avec un avantage pour le Rustler dans la pétole. Simon a repris ses 700 milles d’avance, une distance qu’il va encore améliorer aujourd’hui dans un système météo qu’il ne partage plus avec ses poursuivants !

avatar