UK Flag French Flag

Jour 126

Semaine compliquée sur la GGR

Guy est enfin remonté de son incursion Sud après une semaine incroyable durant laquelle il a montré tout le potentiel de Sagarmatha (on connaissait déjà celui de l’excellent marin), et ralentira un peu cette semaine, mais une ETA abaissée au 9 février force le respect! Elliott continue sur son rythme de 100 milles jours, révélateur du potentiel du Gale Force 34 bien que lui aussi soit ralenti plus tard cette semaine par le vaste marais barométrique sur l’Océan Indien.

L’atterrissage sur Hobart cette semaine s’annonce aussi complexe que la situation météo est instable, avec une succession de calmes et dépressions qui semblent avantager Ian, 500 milles derrière Jeremy. Les deux navigateurs doivent composer avec de hautes pressions persistantes sur leur route, on ne dirait pas les 40° rugissants!

A l’est d’Hobart c’est peu ou prou la même chose : situation météo très instable en mer de Tasmanie pour Michael qui aura enfin du répit cette nuit, grâce à la dépression en son Sud. Abhilash et Kirsten, retrouveront du vent en soirée, stoppant l’hémorragie de milles sur Simon (plus de 800 milles d’écart ce matin), qui sera lui ralenti demain soir par leur bulle arrivant de l’Ouest, avant l’arrivée mercredi d’une dépression en formation sur la NZ. Les barographes du bord doivent danser.

avatar