UK Flag French Flag

Jour 127

Pain noir, pain blanc

La deuxième moitié de la flotte dans l’Indien a bien ralenti ce matin, mais conserve encore un peu de vent, notamment Guy qui flirte avec les 44°sud et reprend du vent de Sud, et Elliott parcours plus de 100 milles depuis hier dans un léger flux de SW. Il n’a pas encore empanné préférant un montée graduelle vers le nord, peut-être demain à la faveur de la rotation NW ?

Ian est le plus rapide ce matin dans l’Indien à 130 milles et profitera du passage du front cette nuit pour rattraper encore Jeremy qui doit lui se résoudre à mettre du Nord dans sa route, vers Hobart. Les conditions légères ne sont pas idéales pour les derniers 250 milles, mais la mer va s’aplatir considérablement dans les prochains jours, peut-être une bonne occasion de vérifier la coque d’Olleana ?

Devant tout le monde est enfin reparti entre 5 et 6 nœuds à la faveur de la dépression en formation au nord de la Nouvelle Zélande, 15 à 20 nds de sud pour Gugg avec la mer dans le bon sens, 15/20 nds de Nord pour Abhilash et Kirsten avec une mer plus agitée, mais qu’importe, ils avancent ! Simon signe ce matin la meilleure performance du groupe de tête sur 24 heures mais ne s’échappe plus effrontément, il sera à son tour encalminé aujourd’hui!

avatar