Yeehaaa !
Même si l’euphorie ne durera pas, ça va mieux ce matin pour la flotte après des jours de calme, en premier lieu à l’Est ! Michael, Kirsten et Abhilash ont parcouru plus de 100 mille depuis hier, une distance qui remonte le moral, même en ignorant que Simon était lui encalminé cette nuit, et que ce matin ils reprennent tous enfin un peu de distance sur le leader !
Même si la météo est instable, Abhilash et Kirsten devraient arriver sur la zone d’exclusion d’ici deux jours avec comme prochaine marque à bâbord le Cap Horn ! Aujourd’hui, le Hold-up est pour Ian qui revient inexorablement sur Jeremy, à l’arrêt dans la zone tampon, il lui reprend 100 milles sur 24 heures réduisant l’écart à 350 milles!
Derrière eux, Elliott avance prudemment avec un bout dehors encore dégradé lors du passage de la dernière dépression qui est l’objet de soins constants, avec un front à négocier demain. Guy reste au plus près de 44°S pour se glisser dans le trou de souris entre la haute pression qui arrive par l’ouest à son nord, et la limite sud de la zone d’exclusion. Il tourne encore dans les meilleures moyennes de la flotte.