Pas la joie
On l’a dit, l’euphorie allait être de courte durée pour Michael, Kirsten et Abhilash qui ont ralenti sensiblement cette nuit mais progressent encore à bon rythme, vers les îles Snares pour l’Autrichien et vers la zone d’exclusion pour les poursuivants. Simon est dans le front de NW qui offre vent, vitesse et vagues, plus de 7 nœuds de moyenne depuis hier !
A l’atterrissage sur Hobart, Jeremy est aux prises avec le dévent de l’île, une pénurie d’eau et quelques anatifes, le moral n’est pas au plus haut sur Olleanna, mais l’esprit combatif du skipper est intact. Derrière, Puffin ralentit mais continue à reprendre du terrain, réduisant l’écart à moins de 300 milles, Ian sera le premier à toucher le vent qui rentrera par l’Ouest demain…
Elliott, à 500 milles de Fremantle profite de ses derniers jours en mer et attend un front cet après-midi dans une situation météo instable entre lui et sa destination. Guy fuit la haute pression par le sud, une journée plus lente que d’habitude mais du bon côté jusqu’à demain. Nul doute que le Britannique ne le mette à profit !