Les trois Rois ne sont pas ceux que l’on croit…
Ce sont encore les Tradewind 35 qui se font remarquer ce matin, avec les meilleures moyennes de la flotte. 118 milles pour Ian qui avait reçu un avis de gros temps pour la dépression d’aujourd’hui, et 148 milles pour Guy qui descend sous la limite autorisée, mais qui cette nuit encore a amélioré son record sur 7 jours à 991 milles, passant probablement la barre des mille milles cette nuit.
Elliott force le respect et surprend par la vélocité de son Gale Force 34 blessé qui aligne pourtant la troisième meilleure moyenne à 107 milles, cap au 60 en direction de l’Australie qui n’est plus qu’à 900 milles. Jeremy à moins de 500 milles d’Hobart reste très Sud à 46°S, et va toucher 25 nœuds dans la nuit avant de se faire barrer la route par une haute pression en début de semaine prochaine, histoire de respecter la tradition.
Devant, Gugg plonge vers la haute pression qui s’échappe par le SE, mais aura un week-end compliqué avec un vent faible et variable, comme Abhilash et Kirsten qui se font rattraper par une bulle. Abhilash a gagné en latéral, dépassant Kirsten et pointant second sur l’eau, mais perd du terrain sur Simon qui continuera à creuser l’écart ce weekend avec du vent de sud tournant SW jusqu’à lundi.