UK Flag French Flag

Jour 149

Un nouveau monde

Comme la GGR a changé en deux jours, Simon, après avoir envisagé une aventure vers Punta Arenas, a confirmé son choix de route vers Puerto Montt à 850 milles, le port d’atterrissage choisi en 2018 par Jean-Luc VDH, pour une arrivée la semaine prochaine. Kirsten en profite pour détrôner Abhilash du le record absolu de distance sur 7 jours : 1169 milles !

Derrière Abhilash a terminé les travaux de maintenance et réparation de Bayanat, et s’est refait une santé. Il repart donc sur des trajectoires et des moyennes plus habituelles mais a déclaré vouloir faire une sortie de Pacifique Sud conservatrice pour mettre le paquet dans l’Atlantique. Michael dans la même dépression tient ces cadences infernales : 155 milles ce midi!

Derrière, Jeremy et Ian peinent à faire le cap pour Bounty, dépalés au près dans un puissant flux de NW, et doivent tirer des bords dans une mer très croisée pour se recentrer. Guy qui arrive à la longitude d’Adelaïde a laissé passer le front et est maintenant dans une mer grosse à très grosse et les pires conditions de la GGR 2022. 

avatar