UK Flag French Flag

Jour 150

Galères

Guy qui navigue dans une mer grosse à très grosse a perdu son radeau de survie quand Sagarmatha a été couché par une vague. Il va bien et ne demande pas assistance. Le vent baisse progressivement jusqu’à cette nuit et la mer se calmera demain matin. Un code Orange est en place, le MRCC Australie est informé et la situation suivie de près.

Bounty Island porte bien son nom Maori de «Moutere Hauriri», en Français «les îles du vent colérique». Jeremy lutte au louvoyage dans un puissant flux de NW pour passer à leur Nord, et Ian sous les 48°S est déjà 50 milles trop au sud. Mieux ou pas, cette nuit, ces vents contraires laisseront progressivement place à d’impitoyables calmes…

Devant ça pulse dans le Pacifique avec des vents portants maniables et des moyennes autour de 150 milles/jour pour les trois premiers. Comme prévu, Kirsten améliore encore le record de distance sur 7 jours à 1216 milles. Abhilash et elle bénéficieront de vent dans l’axe de leur descente toute la semaine, alors que Michael doit chercher le vent qui s’échappe à l’est.

Simon qui a démonté son régulateur dans les calmes d’hier peine à faire le cap pour Puerto Montt dans le NNW d’aujourd’hui, mais aura du vent de NW demain, puis W ce week-end pour une route plus directe. Son partenaire Howdens prépare l’envoi d’aide et de pièces au Chili pour son escale.

avatar