UK Flag French Flag

Jour 176

Grosse semaine

Le tracker fait des siennes mais les positions sont justes ce matin, suffisamment pour voir qu’à 39°S Kirsten est enfin sortie des 40ème rugissant ! Elle sera accompagnée par la traîne de la dépression dans la journée mais subira du calme au centre de la haute pression demain. Abhilash a moins de 2 degrés à son Sud (120 milles) et 550 milles à son Ouest profite de son retard et aura du vent plus longtemps à mesure que le système se déplace à l’Est. Le duo est en bien en course !

Derrière eux, en route pour les Malouines, Simon et Michael auront des conditions musclées toute la semaine. Hier ils ont pris la fin du coup de vent (30 nœuds, rafales à 40) et attendent un front de Nord dans l’après midi avant le coup de vent d’Ouest d’intensité variable dans la nuit, et toute la journée demain. L’écart des deux Bisquay est stable à 60 milles, mais pour eux, c’est sûr, c’est encore le Sud !

Dans le Pacifique, Jeremy continue sa descente vers le Horn à bientôt 49° Sud. Comme prévu, il a entamé sa descente avec 700 milles d’avance sur Ian, dans un flux régulier de WNW. Pour le Britannique c’est le purgatoire, il tricote encore le long de la zone toujours en lutte avec des vents irréguliers, mais sera à nouveau au près dans 25 nœuds cette nuit avant de se refaire encalminer après-demain. Quand ça veut pas.

avatar