Bis Repetita
6ème mois de course demain et les 6 marins rescapés d’une flotte de 16 commencent à accuser le coup, d’autant qu’aujourd’hui le temps conspire à ralentir un peu plus leur progression.
Le Pacifique d’abord, qui rejoue “le jour de la marmotte » pour Ian, qui va encore passer sa journée dans la pétole avant de se retrouver au près dans du SE… Exactement comme hier ! Il devra attendre samedi après-midi pour retrouver du SW, mais même avec 250 milles jusqu’à la sortie de la zone, on ose plus un pronostic… Pour Jeremy c’est la même peine, il vivra aujourd’hui dans le calme que Ian a subi hier, et trouvera comme lui le SW demain samedi, l’occasion de refaire quelques surfs sur Olleanna.
Enfin sortis des 50° hurlants, les deux Bisquay sont quand même dans un front de 25-40 nœuds de Nord depuis la nuit, et font route au NW à bonne vitesse : 125 milles pour Michael et 150 pour Simon. L’ancien leader de la GGR étend son avance à 130 milles sur Cpt Gugg et s’offre le luxe de réduire drastiquement l’écart avec la tête de course jusqu’à lundi. Ça ne veut rien dire au regard du classement, mais ça fait rêver, non?
La bonne affaire ce matin c’est celle d’Abhilash qui a parcouru 130 milles depuis hier contre 40 pour Kirsten. Même s’il va toucher le mur et s’arrêter à son tour vers midi, ils sont maintenant tous les deux à la même latitude : 35° Sud! Pire pour la navigatrice en tête de la flotte, le vent rentrera par l’Ouest, profitant à Abhilash qui sortira du week-end plus au Nord que sa concurrente. Qui a dit que ça n’était pas une course?