UK Flag French Flag

Jour 186

Gros weekend

Dans un Pacifique qui porte mal son nom, Ian n’est pas trop ralenti par sa GV déchirée, et Jeremy a repris sa route vers le Cap Horn après le passage du front hier. A 600 milles du caillou, il est un peu plus Est qu’il ne l’aurait souhaité mais a une bonne marge avec la côte sous le vent : 250 milles, soit 5 fois plus qu’Abhilash à la même latitude. A l’inverse de ses camarades Atlantique, peut compter sur des informations météo précises.

Dans l’Atlantique ils sont dan le noir, sans infos ni cartes météo. Michael, à 100 milles de la sortie des 40°, a repris sa route mais sera à nouveau encalminé demain au centre d’une haute pression sur sa route. Simon, le plus rapide ce matin a géré un passage compliqué et devrait garder du portant tout le week-end pour recoller encore à la tête de course alors qu’il n’est plus qu’à 500 milles d’Abhilash.

Devant on bricole autant qu’on navigue avec plus de 24000 milles parcourus sans escale, et Kirsten qui ignore être en tête, doit maintenant gérer son bout-dehors abîmé. Par contre, c’est jour de paye pour Minnahaha ce matin en route vers le Nord alors qu’Abhilash s’est résolu à virer de bord dans un vent mollissant. La molle c’est de toute façon le programme du week-end avec une zone sans vent s’établissant samedi après-midi le long du 20ème parallèle en plein sur leur route, avec une (toute) petite chance pour Kirsten de passer au travers.

avatar