Le bonheur est (pas toujours) dans le près
Jeremy, à moins de 100 milles du Horn est dans un temps de demoiselle, mais passera la journée dans un tourniquet. Actuellement dans du NW, il sera au près dans du SE au déjeuner, du Sud pour le gouter avant un retour d’Ouest pour le dîner tournant NW en forcissant pour son passage du dernier cap. Ian sous trinquette tire son épingle du jeu dans le vent soutenu et bricole pas mal entre son régulateur et sa GV. On n’a pas dit que ça allait être facile!
En Atlantique, Michael avance à bon rythme, mais vers le centre de l’anticyclone, alors que Simon et Abhilash allongent la foulée au portant, 130 milles pour Bayanat et 165 pour Clara qui continuent d’avaler des milles sur Minnehaha qui pourtant parcours ses 60 milles journalier au prix de gros efforts. Dans ce groupe, c’est Simon qui avec presque 1000 milles en une semaine signe une remontée phénoménale.
Kirsten, qui vient de passer le 20ème parallèle au près pense accuser un lourd retard sur son dauphin, alors qu’il est encore 350 milles derrière elle. Elle lutte donc pour revenir au contact tout en ménageant son matériel, ce qui finalement n’est pas une mauvaise stratégie. Elle n’est plus très loin de traverser cette dorsale alors qu’Abhilash y arrivera (et s’y arrêtera) à son tour d’ici 2 à 3 jours. Le vent ne se stabilisera au Nord du 20° parallèle que la semaine prochaine.