TGIF !
Ian, à 600 milles du Cap Horn, sera dans un temps clément aujourd’hui, avant le passage d’une dépression maniable dans la nuit. En tendant ses trajectoires et accélérant la cadence à 120 milles jours (5 nœuds) il a réduit sensiblement son ETA; au printemps? Jeremy (CH) est dans des conditions viriles d’Ouest (30-40 nœuds) qui tourneront SW en soirée pour le pousser vers Port Stanley à moins de 200 milles de là, il a l’habitude…
Michael, à la latitude de Montevideo, fait cap au Nord pour sortir de la haute pression qui lui colle aux basques depuis des jours. A 90 milles/jours il progresse plutôt bien mais il n’est pas sorti de l’auberge le temps étant très instable sur sa zone. L’anticyclone va s’étendre et se déplacer vers le Nord demain et encore après-demain. Le weekend va être un peu longuet mais il fait beau, sec et la mer est belle.
Devant, Kirsten confirme son redémarrage ! Elle signe la meilleure moyenne sur 24h avec 140 milles, et creuse l’écart avec tous les concurrents! Rien n’est encore joué, mais elle est en position favorable. Simon (CH) et Abhilash bénéficieront d’un renforcement du vent par le SE en soirée, alors que demain et surtout dimanche il reviendra par l’Est favorisant Kirsten en premier. Avec le pot au noir à 500 milles, la semaine prochaine s’annonce palpitante!