Du cap pour la fille du Cap!
Hier, on parlait avec Kirsten des conditions de vent et de mer qui l’empêchaient de caper comme elle le voulait. Ce matin elle a pris 35° plus au nord, au 350 à 6 nœuds au point de midi, donc un peu plus haut que son dauphin! Ce faisant, elle qui perdait jusqu’à 40 milles/jour a inversé la tendance, en reprenant 10 sur Abhilash depuis ce matin pour un écart de 60 milles ! Le répit vient à point pour elle qui a passé presque un mois dans le petit temps.
Simon (CH) vient jouer les juges de paix, intercalé entre les deux leaders, il est en tête de la flotte, mais bien sûr pas en tête de course puisqu’en classe Chichester. N’empêche, chapeau l’artiste… Coup de frein pour Gugg qui entre dans le pot au noir, mais ne perd pas sa bonne humeur et son énergie. Il alterne changement de voiles et dance matinale pour tromper la chaleur, confiant en son plan pour une traversée express du pot au noir.
Dans le Sud, c’est Jeremy (CH) qui met tout le monde d’accord avec la meilleure distance au but parcourue sur la flotte, sur un joli bord de travers en route directe sur 31°W, Michael a-t-il partagé avec lui son secret de remontée de l’Atlantique sud ? Puffin ferme la marche à bonne allure, améliorant encore son près dans un flux médium de Nord qui forcira demain. Au moins, maintenant au-dessus de 49°S, Ian (CH) est-il sorti des 50ème hurlants !