Ne pas vendre la peau de l’ours
Pas très facile de faire des pronostics sur cette GGR. Bayanat est 4,5° soit 270 milles plus au Nord que Minnehaha et semble en position dominante à l’Ouest, mais la distance au but (DTF) confirme que c’est bien Kirsten qui mène. Mieux, elle continue à creuser l’écart avec Abhilash, de 50 milles mercredi à presque 80 ce matin ! Le résultat final se jouera d’abord dans l’anticyclone des Açores, puis le Golfe de Gascogne, mais quel spectacle ils nous offrent!
C’est toujours Simon (CH) ce matin qui signe la meilleure performance de la flotte et s’échappe sur une route médiane. Sait-il être responsable à lui seul de l’engouement et de la hausse des prix sur les Biscay 36 ? Captain Gugg tourne à 2 nœuds de moyenne en sortant toute la garde-robe en ketch de Nuri dans le pot au noir, et laissant l’élastique avec les premiers se retendre, normal.
Derrière, Jeremy (CH) cherche toujours les alizés de SE qui décidément se dérobent à lui mais avance plutôt bien dans le vent léger et toujours dans la bonne direction. En queue de flotte, Ian (CH) peine à faire du près pour sortir rapidement des 40° rugissants. Il subira encore du mauvais temps, et un front assez violent dans la nuit de dimanche à Lundi. Salutations à Pat, qui arrive en Irlande sur Green Rebel !