UK Flag French Flag

Jour 217

Un Atlantique Sud pas très Pacifique

Les prochaines heures vont être critiques pour Ian (CH), qui rentre dans le vif du sujet avec une dépression très creuse sur sa position à 47° Sud, qui s’est intensifiée tout au long du week-end. En plus des vents violents, la mer grosse qui s’orientera SW après le front puissant de NW avant de se calmer cette nuit, donc bien croisée. Temps moins extrême pour Guy, (hors-course) au NE des Malouines, vent soutenu certes, mais toujours dans du SW. Vivement la sortie des 40°.

Jeremy (CH) rentre dans les tropiques au louvoyage, laissant Trindade à bâbord et profite de son excursion à l’Est pour trouver un peu de vent. Plus que 300 milles pour entrer dans les alizés du Sud! Capt. Gugg a certainement bien géré sa traversée du pot au noir, lui qui avait repris plus de 600 milles à la tête de course dans les alizée pour réduire l’écart à 750 milles, n’en a reperdu que 220 à ce jour à 970 milles de retard, et surtout, il est à 100 milles de la sortie !

En tête, le vent forcît et adonne pour les trois mousquetaires, Cap au Nord, ou presque pour Kirsten au 350, mais qui a grignoté 20 milles ce week-end sur Abhilash, avec 100 milles d’avance ! Abhilash toujours 4° plus au Nord et pourtant bien placé pour être le premier à passer au portant cette semaine. C’est serré ! Pas de chocolats à bord de Clara, mais Simon (CH) à sa cassette de Pâques concoctée par Nikki : message et musique !

avatar