A fond les manettes!
Personne ce matin ne lève le pied après 228 jours de course avec Abhilash et Kirsten à plus de 7 nœuds ! A leur rythme, Dimanche prochain sera le dernier des 33 passés en mer avant leur arrivée au Sables d’Olonne. En attendant, le programme de cette fin de semaine, c’est du portant sur une mer bien rangée jusqu’au Golfe de Gascogne, et les marins vont se faire plaisir à dévaler la belle houle Atlantique sous spi, sur leurs bateaux allégés d’eau et de vivres. Champagne!
Abhilash fait le tour de la dépression et la mer courte ne lui permettait pas encore de vraiment allonger la foulée, par contre dans son Sud pour Simon (CH) et Kirsten on avait déjà commencé à surfer. C’est en particulier vrai pour Kirsten qui pousse Minnehaha à fond, sous le grand spi de VDH amuré à son bout dehors et rafle les records des derniers 30 jours : meilleure Vitesse sur 4 heures, meilleure distance sur 24 heures et meilleure distance sur 7 jours. On a beau être impartial, ça force le respect.
Cpt. Gugg aura un week-end mitigé, troquant des alizés instables pour une zone de pétole aujourd’hui. Il pourrait enfin sortir du purgatoire samedi ou dimanche à la faveur d’un léger flux de SE mais toujours face à la mer… On ne lâche rien Michael ! c’est l’heure de l’équateur pour Jeremy, qu’il traverse pour la 3° fois en 11 mois. Il alterne spi et code zéro dans un vent mollissant quand les conditions le permettent, Olleanna est superbement positionné avec un pot au noir très étroit dont Jeremy pourrait sortir dès le milieu de semaine prochaine !