UK Flag French Flag

JOUR 131: Jean-Luc Van Den Heede; condamné à 18 heures de pénalité pour utilisation impropre du téléphone satellite GGR

Dateline 09:00 UTC 09.11.2018 – Hobart, Tasmania

CONTEXTE

Le 6 novembre à 15 h UTC, Jean-Luc Van Den Heede a appelé la GGR pour signaler les dommages au mât, mais tout allait bien, il avait l’intention de partir pour le Chili lorsque les conditions s’amélioreraient. Nous avions indiqué que cela signifierait passer dans la Catégorie CHICHESTER à l’arrivée. J-L VDH a déclaré qu’il prendrait une décision dans les semaines à venir sur son intention finale après avoir effectué son escale et ses réparations.

Par la suite, la GGR a appris que J-L VDH avait peut-être émis un appel avec son téléphone satellite. À 10h35 le 6 NOV, la GGR a pris contact avec son manager pour préciser que J-L VDH ne devait PAS passer d’appels téléphonique et ne devait utiliser sa radio que pour obtenir des conseils sur son mât. Si des appels avaient été passés, il serait relégué en catégorie Chichester. Si tel est le cas, J-L VDH peut demander une pénalité de temps, mais UNIQUEMENT tant qu’aucune assistance matérielle ou conseil n’ait été délivrés lors d’appels téléphoniques et UNIQUEMENT tant qu’aucun autre appel n’ait été passé.

À 19h00 le 8 NOV. La GGR reçoit un appel de J-L VDH l’informant qu’il avait changé d’avis et qu’il a l’intention de poursuivre la course, et non de se rendre au Chili, et a confirmé qu’il avait appelé son épouse dans les heures qui ont suivi son avarie de mât. La GGR a indiqué qu’il serait reclassé en catégorie Chichester. J-L VDH a demandé qu’il soit pris en considération une pénalité de temps “en contre la montre” au lieu du reclassement en CHICHESTER pour son utilisation du téléphone satellite. Aucun support n’ayant été fourni par l’utilisation du téléphone et ses communications radio HAM étant bonnes, lui fournissant tous les conseils et l’assistance nécessaires.

RÉSULTATS

Il est confirmé que J-L VDH a bien utilisé son Téléphone SAT. dans les premières heures après que le mât ait été endommagé. Cette action a permis d’obtenir un CONTACT TÉLÉPHONIQUE, NOR 3.1.4. Il a été confirmé qu’aucune assistance matérielle n’ait été fournie par l’utilisation du téléphone et qu’aucune autre utilisation du téléphone n’a été effectuée les jours suivants.

SANCTION

Dans l’esprit de la GOLDEN GLOBE RACE et en notant le fait que J-L VDH n’a reçu AUCUNE ASSISTANCE MATÉRIELLE grâce à l’utilisation de son Téléphone Sat., la direction de course a retenue une pénalité de 18 heures concernant J-L VDH.

Don McIntyre

GGR Race Chairman

avatar

Title Partner

Major Partners

Premium Partners

Technical Partners

Les Sables-d'Olonne Host Port Partners

Associations