UK Flag French Flag

Jour 53

Pain blanc, pain noir…

L’avant de la flotte profite encore de conditions favorables en augmentant la cadence. Ce matin les 6 premiers ont encore allongé la foulée avec des moyennes a 6,5 nœuds sur une route très directe vers Cape Town. Damien a repris le rythme de Simon, Tapio, Abhilash et Pat en s’en rapprochant alors que Kirsten a décidé de tenter sa chance plus au sud et plus rapide, en s’en éloignant.

Plus on s’éloigne à l’ouest, moins on avance, à mesure qu’une zone de calme progresse du Brésil vers l’est. Les premiers à en souffrir sont Arnaud et Ian encalminés autour de Trindade, le premier n’y arrivant pas, et le second la voyant plus longtemps qu’il ne l’aurait souhaité. Guy et Elliott seront rattrapés demain, peut-être l’occasion pour Guy de régler son problème de berniques ?

Entre la tête et la queue de flotte, Jeremy et Ertan sont dans une zone instable de calmes et de grains. Ils progressent correctement, mais devraient être encalminés eux-aussi ce week-end quand la tête de la flotte devrait à nouveau être au près ! Happy Diwali à Abhilash, happy dancing à Gugg que tous profitent de cette semaine clémente, la prochaine s’annonce très différente !

avatar