UK Flag French Flag

Jour 58

La locale de l’étape

Le dénouement des choix en tête de flotte commence à se jouer, avec des fortunes diverses… Au nord de l’anticyclone, ça tricote au près pour Simon, Tapio et Abhilash, une maille à l’endroit, une maille à l’envers… Dessous, Kirsten et Pat récoltent les bénéfices de leur  route très engagée au sud!

Elle est encore la plus rapide sur les dernières 24 heures avec la meilleure VMG, et pointe maintenant à la 3ème place, bien engagée pour ravir la seconde à Tapio d’ici demain! Pat plus au nord a moins de vent, ce qui lui a permis de gratter la coque de Green Rebel hier.  L’anticyclone, qui se décale au nord, pourrait lui amener du vent tout en privant les Nordistes de brise, il a donc une belle carte à jouer.

En tout cas ce matin, tout le monde à repris du terrain sur Simon, à commencer par l’arrière garde composée d’Arnaud, Ian, Elliott, Jeremy, Ertan et Gugg qui signent tous entre 100 et 130 milles depuis hier sur une route ESE. Damien coincé entre les deux groupes progresse à tâtons dans un vent très léger, sans se douter de la bulle à son est qui le menace. Guy bénéficie au moins de vents favorables vers Itajai et son carénage pour la semaine.

avatar