UK Flag French Flag

Jour 61

2 mois en mer, et dernier sprint au Cap

Deux mois après le départ des Sables d’Olonne, les participants à la GGR préparent leur atterrissage à Cape Town dès dimanche.  Les 13 marins encore en course après les Canaries sont tous là, déterminés à affronter les mers du sud mais aux prises avec quelques problèmes, notamment les anatifes (berniques) pour la majorité, le manque d’eau et des problèmes électriques pour certains.

Pas de changement majeur dans la flotte, les Sudistes, Pat et Kirsten ont touché du vent frais dans la nuit, les Nordistes sont toujours au près et tentent d’atterrir par le Sud. Damien et Abhilash flirtent sous spi avec la bulle, et tout le monde avance en bon ordre derrière. Cpt Gugg poste 154 milles, la meilleure moyenne de la flotte, et Guy la moins bonne mais dans la bonne direction vers l’Afrique du Sud!

On notera qu’à part Pat, seuls les deux locaux Kirsten et Jeremy font le grand tour par le Sud, savent-ils quelque chose que les autres ignorent? Ca ne suffira pas à Kirsten pour s’imposer à la maison, mais qu’importe, ses options osées, son panache et son incroyable sens marin l’ont ramené à l’avant de la flotte, à l’entrée du Sud. Bravo.

Simon est attendu dimanche après-midi, Kirsten et Tapio le lendemain, et Pat le mardi, ils seront accueillis par Don, Aïda, l’équipe du Royal Cape Yacht Club, et de nombreux supporters Sud-Africains en baie de Granger.

avatar