Terre pour Tapio !
C’est Tapio Lehtinen qui fait la une du Daily Report pour avoir touché terre à OPL Jakarta, à mi-chemin entre le lieu de naufrage d’Asteria, et Rizhao ou le Darya Gayatri doit se rendre. Tapio sera donc à la maison à Noël, lui qui sera en Nouvelle Zélande pour le prochain. Un grand merci au Capitaine Naveen Kumar Mehrotra et à son équipage!
Ça bombarde toujours pas mal à l’avant de la flotte, le trio de tête partageant pour une fois un même système météo : 158 milles pour Simon, 161 pour Abhilash et 173 pour Kirsten qui a flirté dangereusement ce matin avec la ligne d’exclusion ! Pour rappel, chaque heure passée dans la zone est sanctionnée de 3 heures de pénalité.
Derrière on avance mieux ce matin pour Michael, Jeremy, Ian et Elliott qui ont tous du vent dans des systèmes différents. Ian à battu son record personnel sur 24 heures avec 171,3 milles, égalant celui de Damien, soit plus de 7 nœuds de moyenne ! Elliott profite de la pression pour faire du Sud, Guy pour aligner 100 milles/jour.
Le moral des marins, toujours meilleur quand il y a du vent, est au beau fixe ce matin sur la GGR!