UK Flag French Flag

Jour 116

Coup de frein sur la flotte

Progression plus lente qu’à son habitude sur l’ensemble de la flotte malgré des effort louables de la part des navigateurs. En premier lieu Guy et Elliott aux prises avec des zones de haute pression qui s’étendent à leur ouest, 50 milles pour Guy ce matin et 85 pour Elliott qui fait de spectaculaires moyennes sur son bateau blessé. Chapeau.

Ian, hors de la zone d’exclusion, navigue pourtant une route Nord à 41°S, suite à ses conversations HF avec Jeremy qui à 45°S subit une succession de dépressions difficiles, et se nourrit exclusivement des restes de Christmas pudding ! Jeremy a maintenant passé le Cap Leuuwin, et progresse plutôt bien dans des conditions difficiles, il attend un autre front pour la St Sylvestre 34 nds et 44 en rafales.

Gugg, lui aussi rattrapé par une haute pression, ajoute pourtant 115 milles à sa route ce matin. l’Autrichien n‘est plus qu’à 170 milles de Storm Bay qu’il devrait passer le 1er Janvier et très bien placé pour accrocher le wagon au trio dans le pacifique, tant ses moyennes dans l’Indien ont été de pair avec celle de l’autre Biscay 36, celui de Simon.

Simon tire les bénéfices de son génois léger sur la route la plus courte. Rattrapé à son tour par la haute pression il parcourt néanmoins 120 milles, la distance qui le sépare ce matin des îles Snares. Cette bulle qui se déplace vers le sud-est profite à Abhilash, 123 milles ce matin, mais pas à Kirsten, qui de fait se fait rattraper. Il devrait réduire son écart avec la Sud Africaine ce week-end.

avatar