UK Flag French Flag

Jour 133

Terre!

Terre pour Jeremy ce matin qui aura alterné pétole et tempête pour arriver ce matin à Hobart. Olleanna envahie de berniques et à court d’eau s’est amarrée directement à King’s Pier Marina. Jeremy va, comme Guy à Cape Town, gruter le bateau, nettoyer la coque, passer l’antifouling, faire le plein d’eau et de vivres avant de reprendre sa route, en classe Chichester. Jeremy a lutté pour rester en Classe Suhaili mais l’important pour lui est de finir son tour du monde et de bien naviguer dans le Pacifique.

A son Ouest, l’élastique se tend à nouveau pour Ian, qui avait réduit son écart à 40 milles hier mais qui n’a pas beaucoup bougé cette nuit, à plus de 70 milles de Jeremy ce matin. Elliott n’est plus qu’à 110 milles du cap Leeuwin qu’il doublera demain du sud au nord plutôt que d’ouest en est, mais ça fait quand même 2 caps sur trois ! Guy bien installé sous les 44°S alterné calme et brise, ce matin c’est plutôt brise, 7 nœuds de moyenne pour Sagarmatha!

A l’Est, la situation reste compliquée pour Cpt Gugg à 300 miles des îles Bounty qui touche un front ce matin mais aura peu de vent demain et mercredi. Kirsten et Abhilash sont au charbon avec un léger déficit pour K . mais ne perdent plus de milles sur Simon qui pourtant ne traîne pas la savate à 150 nm/24h ce matin. Ils seront cependant tous les deux ralentis en milieu de semaine par la haute pression à leur Nord. Quand ça veut pas.

avatar