Et de 6 !
Ian a passé la porte de Hobart ce matin, d’excellente humeur malgré des jours difficiles au louvoyage dans plus de 30 nœuds avant de rester planté dans la pétole molle près des cailloux. Il a deux jours d’avance sur son agenda et va rester au coffre pour travailler sur Puffin, comme conseillé par son manager et ami Jade, avant de faire route vers le 3ème Cap, si possible de conserve avec Olleanna.
Jeremy a enlevé une quantité aussi énorme que surprenante d’anatifes, considérant qu’il avait caréné en Afrique du Sud, et doit encore passer l’antifouling. Elliott n’est qu’à 50 miles de son escale avec du vent frais et devrait arriver sous peu. Le Fremantle Sailing Club lui a préparé un accueil australien chaleureux ! Guy a passé les 90°E et est ralenti aujourd’hui, mais sera rattrapé demain par la bordure d’une énorme dépression en son sud qui accélèrera son sprint vers Hobart.
Simon trouve enfin les conditions de Sud qu’il cherchait : du vent, une mer bien rangée, et une belle houle de SW houle d’ouest qui l’accompagnera presque toute la semaine. Derrière lui, c’est moins gai pour Kirsten et Abhilash, coincés entre la zone d’exclusion au sud et la haute pression au nord avec une brise qui mollit et joue avec les nerfs…