Plus que 7…
Elliott est arrivé dans la matinée en Australie, accueilli par Jason Hands, le maître de port de la Fremantle Sailing Club Marina. Lui qui avait traversé son premier océan pour venir aux Sables d’Olonne prendre le départ, aura finalement parcouru 14.000 mille en solo, pour un demi-tour du monde sans escale ni assistance, et passé 2 des 3 grands caps. Chapeau l’artiste!
Dans l’indien Guy coupe au plus court pour Hobart à 2300 milles, il est le seul à reprendre du terrain sur Simon et poste la meilleure VMC de la flotte cette semaine ! A Hobart, Ian bricole, Jeremy fait le plein de lecture et taquine ceux encore en mer de sa liste de course et des glaces qu’il engouffre ! A 50 milles de Bounty Island, Michael, le métronome Autrichien, impressionne par la vitesse de son Biscay dans le petit temps : 90 milles depuis hier!
Devant, Kirsten sera la première à toucher -enfin- du vent dans la journée alors qu’Abhilash sera encalminé toute la journée, une occasion de refaire son retard? En tête, Simon n’a pas le même problème, il a pris 35 nœuds de vent moyen au plus fort et gardera une mer résiduelle assez grosse toute la journée, alors que le vent baissera régulièrement.