UK Flag French Flag

Jour 154

Le calme avant

Guy Waites, sorti indemne d’un nouveau front froid ce matin, fait route vers Hobart à 260 milles pour récupérer une survie. Il devrait même arriver à temps pour voir Don et Jane et partager avec nous son aventure dantesque. Devant lui, Ian qui ferme la marche a enfin passé les îles Bounty malgré le fort vent de Nord, jusqu’à 35 nœuds durant le week-end.

Jeremy est heureux d’être arrivé le long de la zone d’exclusion qui représente pour lui la dernière contrainte de parcours de ce tour du monde avant une totale liberté de route. Michael, 2000 miles devant, Jeremy sera très heureux d’en sortir cette semaine après une incursion ce week-end qui lui a coûté 4,5 heures de pénalités, sans conséquence sur son classement.

Hors-Zone, c’est cap au Nord pour tous, en prévision d’une très vaste et violente dépression attendue cette nuit, pour Abhilash et Kirsten et qui les affectera durant 48 heures. Leur positionnement NE ne leur permettra pas d’éviter le mauvais temps, mais d’y rester moins longtemps. Simon, sans régulateur mais qui a réussi à réparer son moteur, ne devrait pas être violemment affecté, il n’est plus qu’à 240 milles de Puerto Ancud.

avatar