UK Flag French Flag

Jour 172

Le Roi de la route

Le roi de la route c’est Simon ce matin, qui fidèle à lui-même depuis les Sables d’Olonne optimise sa route, parcourant toujours le moins de milles possibles. Il a donc infléchit sa route vers l’Est plus tôt, en raccourcissant son passage vers le Horn mais aussi la distance entre Clara et Nuri, d’autant qu’à 124 milles/jour il reprend 30 milles sur Michael. Même s’ils ne sont plus dans la même classe, le passage au Horn pour les deux Biscay ce dimanche et la bataille de l’Atlantique s’annoncent palpitants !

Proche du point Nemo, Jeremy se précipite vers la sortie et les restes de vent portant proche de la zone d’exclusion à 46°31S, alors que Ian va encore subir les affres de la pétole jusque dans l’après-midi. Jeremy et Olleanna trouveront un flux de Nord très frais, 30 nœuds, rafales à 45 qui traversera sa route cette nuit. Ils sont à 270 milles de la sortie et alignent 130 à 135 miles par jour.

Devant c’est Abhilash ce matin qui signe sous la neige la meilleure performance de la journée avec 159 milles contre 135 à Kirsten. Les 10% sont la ce matin, d’autant que les deux premiers sont maintenant au même Cap WNW au 60, et que Kirsten se fera rattraper cette nuit par la haute pression à son Ouest et sera encalminée quelques heures, l’occasion pour Abhilash de repasser sous les 600 milles d’écart.

avatar