UK Flag French Flag

Jour 183

A la croisée des chemins

Après des jours de stagnation placide pour l’une, et d’ingénieuses réparations (encore) pour l’autre, Kirsten et Abhilash on enfin repris leur route à la faveur d’un vent timide, mais enfin, ils sont en mouvement ! Kirsten à 31°S vient de couper son propre sillage, celui-là même qui la menait chez elle, à Cape Town fin Octobre, en 5ème position derrière Simon, Tapio, Abhilash et Pat. Pas un tour du monde encore mais un beau tour de soi.

Plus bas à 42°S Simon n’en finit pas de cavaler, en mode croisière dit-il… N’empêche, à 10° d’Abhilash et 11° de Kirsten, soient 600 et 660 milles au Sud des premiers, il signe une remontée épique dans l’Atlantique qui n’est pas sans rappeler les beaux jours de Damien sur PRB ! Surtout, il sort maintenant du mauvais temps et les 200 milles d’avance sur Michael vont être précieux cette nuit, quand le coup de vent de NW laissera place au calme plat entre eux deux.

Le Pacifique ne l’est plus tant que ça, mais ça n’est pas Ian qui s’en plaindrait Puffin, coincé depuis un mois au Nord de la zone est finalement passé au Sud du 47ème parallèle, en ligne droite vers ce Horn qui lui tend les bras. Devant, c’est la veillée d’arme pour Jeremy (et le PC Course) Maintenant sorti du front de NW dans un flux de SW et une mer croisée. Il attend la prochaine dépression demain jusqu’à vendredi, et une dernière pour la route dimanche pour un passage du Horn prévu lundi!

avatar