UK Flag French Flag

Jour 230

12 minutes et 0,7%

Pas de temps, mais 12 minutes d’arc, soit 12 milles… C’est l’écart Nord-Sud du trio qui navigue maintenant comme à la parade pour atteindre le Cap Finisterre, séparés de moins de 200 milles entre Simon (Chichester) qui mène la troupe, et Abhilash qui ferme la marche. 200 milles d’écart après 29500 milles parcourus c’est 0,7%….

L’écart est stable entre Kirsten et son dauphin puisqu’ils ont la même météo à moins de 100 milles d’écart sur la même latitude. Abhilash a réparé une déchirure dans sa GV, et ils auront avant Gascogne deux pièges à éviter. D’abord la bulle sans vent qui viendra les frôler tous les deux dans la journée, puis demain le DST (Dispositif de Séparation du Trafic) au Cap Finisterre qui canalise l’intense trafic maritime, un peu comme traverser une route nationale à 4 voies chaussé d’espadrille !

Derrière Captain Gugg est bien au portant mais toujours face à la mer résiduelle de NW qui va durer quelques jours. Ça tape, ça bouge, c’est bruyant et inconfortable. L’Autrichien qui accuse maintenant 1600 milles de retard, et ne peut probablement pas porter le spi. Jeremy change de régime, passant du vent d’Est à NW dans une mer infecte. Ils sont tous deux passés de 4 nœuds ce matin, à 5,5 à 1200 TU, donc les choses s’arrangent. Surtout, Jeremy n’aura mis que deux jours à sortir du Pot au Noir !

avatar