UK Flag French Flag

Jour 240

Captaine Gugg progresse actuellement de manière significative vers Les Sables-d’Olonne grâce à des conditions de navigation favorables générées par une dépression au nord. Les prévisions météorologiques sont également prometteuses pour les prochains jours, avec des vents de sud-ouest qui l’aideront à se rapprocher de son domicile, à environ 700 milles, et une date d’arrivée estimée entre le 12 et le 14 mai.

Jeremy, quant à lui, est confronté à des défis alors qu’il navigue vers sa destination. Il se rapproche lentement du centre de l’anticyclone des Açores, dont il bloque la trajectoire, et n’a parcouru que 42 milles au cours des dernières 24 heures. Cependant, l’anticyclone devrait se déplacer lentement vers le nord-est au cours des prochains jours, ouvrant la voie à des vents de sud-ouest bien établis. Mais cette fenêtre de vents favorables ne durera pas longtemps, car les prévisions indiquent des vents plus faibles à partir du 6 mai. Malgré les difficultés, Jeremy rapporte que tout va bien à bord, même s’il se sent frustré et rêve de l’arrivée qui semble si proche et pourtant si lointaine.

Captaine Gugg file à 6,8 nœuds vers l’est, profitant des bonnes conditions de navigation générées par une dépression au nord qui est en train de se désagréger. Le soleil brille avec des vents de 25-30nds WSW et il a un léger courant qui l’aide. De l’autre côté des Açores, les choses semblent se mettre en place pour lui sur la dernière ligne droite vers la Gascogne ! Les vents de sud-ouest qui suivent le contenteront pendant les trois prochains jours et lui permettront d’atteindre les 700 milles qui le séparent de son port d’attache. Une arrivée prévue entre le 12 et le 14 semble possible. Nuri se montre toujours aussi fiable après 29 000 milles, grâce à une préparation solide et à une navigation parfois prudente. Michael va certainement réfléchir à sa vie au cours des huit derniers mois et au fait que 13 marins compétents sont tous derrière lui… Allez Capitaine Gugg !

Jeremy s’enfonce lentement dans le centre de l’anticyclone des Açores qui lui barre la route. Il n’a parcouru que 42 milles au cours des dernières 24 heures. L’anticyclone devrait se déplacer lentement vers le nord-est dans les prochains jours, ce qui lui permettra de repartir sur la route du retour avec un vent de sud-ouest bien développé, mais pas pour longtemps. Les prévisions annoncent des vents plus légers à partir du 6. Il appréciera la douceur de la navigation, mais après une si longue absence, il rêvera de l’arrivée, si proche mais si lointaine, qu’elle menacera la joie ! Ce sera également frustrant. Il signale que tout va bien à bord.

Don

avatar