UK Flag French Flag

Avis de course GGR penalite No.6 Uku Randmaa 20 février 2019.

UKU RANDMAA non respect du NOR 3.1.3.1 Le routage est interdit.

CONTEXTE

Le 19 février 2019 à 14h00 la Direction de course a reçu un enregistrement de la communication radio entre Uku Randmaa et un opérateur radioamateur discutant des prévisions météorologiques. Au cours de cet échange, UKU a demandé et reçu des informations spécifiques sur la position des zones sans vent et sur la marche à suivre pour éviter ces zones. L’opérateur radioamateur a fourni un bulletin et a conseillé UKU. À deux reprises au cours de l’échange, l’opérateur radioamateur a clairement indiqué à UKU qu’il craignait que les informations fournies n’entraînent la disqualification de la GGR, mais UKU a poursuivi l’échange en demandant des éclaircissements supplémentaires. UKU n’a pas été en mesure de suivre les instructions données en raison des conditions météorologiques.

REGLES APPLICABLES

3.1.3.1 Routage interdit. L’assistance météorologique ou géographique personnalisée, également appelé Routage, est interdite, dès un mois avant le départ.
3.1.12 En cas de non-respect de l’une de ces règles, le skipper devra abandonner la course.

CONSTAT

1. Il est prouvé que l’enregistrement est un compte-rendu précis de l’échange d’informations.
2. UKU RANDMAA a librement accepté l’échange d’informations, mais a déclaré qu’il n’avait pas pleinement compris qu’il s’agissait d’informations définies comme du routage.
3. Après explication de la Direction de course GGR, il a accepté et convenu qu’il s’agissait d’un itinéraire et il accepte une pénalité.
4. Le non-respect de l’avis de course 3.1.3.1 est confirmé.

PÉNALITÉ

Dans l’esprit de la GGR et pour permettre au participant de rester dans la course, une pénalité de temps a été accordée.

REMPLACEMENT PAR UNE PÉNALITÉ DE TEMPS

Basée sur la position du concurrent suivant, ISTVAN KOPAR, à env. 519 milles derrière UKU RANDMAA, et naviguant à 4,9 nœuds au moment de l’incident, une pénalité de temps de 4,5 jours, soit 108 heures a été déterminée, à purger dans une zone de pénalité immédiatement notifiée au concurrent.

La Direction de course GGR reconnait que, bien que le routage soit prouvé, UKU RANDMAA N’A PAS sciemment eu l’intention d’enfreindre les règles de l’avis de course. Une réduction supplémentaire de 33% de la pénalité de temps a été accordée.

Pour les instructions de routage reçues, une pénalité de 72 heures est appliquée.

AVIS DE COURSE GGR PENALITE No.7 UKU RANDMAA le 20 février 2019

UKU RANDMAA Demande spéciale pour une pénalité de 72 heures.

CONTEXTE

Le 20 février 2019 à 9 heures, UKU RANDMAA a officiellement annoncé son manque de nourriture et a demandé à la Direction de course de le laisser terminer sa course jusqu’à la ligne et d’ajouter le temps de pénalité lui restant à purger à son temps final. Pour la première fois, il a déclaré, qu’il ne dispose plus pour manger que de 60 cuillères à soupe de riz, 20 paquets de soupe déshydratée, 23 plats lyophilisés, 15 sachets de thé et quatre cuillères de sucre, sur le bateau.

CONSTAT

1. UKU RANDMAA a déclaré l’heure du début de sa pénalité à 02:40 UTC le 20 février 2019.
2. Dans l’esprit de la GGR et considérant que UKU a encore 2063 milles à parcourir jusqu’à l’arrivée, il est convenu que le solde de sa pénalité de temps de 72 heures pourra être ajouté à son temps final et qu’il pourra se diriger de nouveau vers la ligne d’arrivée à partir de 10:00 UTC le 20 février 2019.

CONCLUSION

UKU RANDMAA aura un temps de pénalité de 65 heures 40 minutes qui va s’ajouter à son temps d’arrivée.

avatar

Title Partner

Major Partners

Premium Partners

Technical Partners

Les Sables-d'Olonne Host Port Partners

Associations