UK Flag French Flag

Ca fait un moment!

Je suis aux Îles Canaries avec Jane et Christophe. 

 Nous rentrons demain au PC course aux Sables d’Olonne. Alors, aimeriez-vous lire quelque chose d’intéressant, voire de fascinant? Lorsque vous aurez fini de lire ceci, faites défiler la section Actualités et lisez quelques-unes des toutes premières Newsletters que j’ai écrites en 2015. D’une idée… jusqu’ici, nous y sommes. Pour sur! Cela se passe maintenant. Les navigateurs sont là-bas. Pour eux, tout est en marche pour réaliser quelque chose de très personnel, d’intense et de très humain. Un petit bateau, poussé par la pure passion et l’intégrité de son skipper pour arpenter les océans du monde de manière responsable. Une vraie aventure, de vraies personnes dans de vrais bateaux!

J’ai été tellement occupé que je n’ai pas eu le temps d’écrire de lettre depuis le 4 avril! Il y a trois mois et demi. Ca a été fou pour Jane et moi, entre 14 et 16 heures, sept jours par semaine. Nous avons été embarqué dans quelque chose de très spécial. C’est la GGR. Il n’y a jamais eu quelque chose comme ça dans le monde auparavant. Ni en 1968 et ni maintenant. C’est une grande aventure et l’une des plus grandes que j’ai jamais entreprises. Pour Jane et moi, c’est comme si nous étions dans une autre expédition. Nous n’avons jamais assez de moyens, ni de temps et c’est réel maintenant. Les projets d’expéditions ont toujours des moments de frustration, d’excitation, de risque et d’émotion pure, tout cela est bien réel aujourd’hui.

Au cours des derniers mois, beaucoup de choses se sont réalisées, et d’autres pas. Malheureusement, nous n’avons toujours pas de sponsors en titre, mais nos amis de l’agglomération des Sables-d’Olonne ont fait du lancement du Village de course et de la marina quelque chose de spectaculaire. Plus de 100 000 personnes ont visité le village GGR et plus de 35 000 personnes ont empli le chenal et les plages pour ce départ étonnant. J’étais sur le Suhaili avec Sir Robin quand il a allumé la poudre. C’était un moment à la fois dur pour moi, je crois, et gravé pour toujours dans mon esprit. Merci Sir Robin pour tout !!!

Rien ne bat la passion française pour l’aventure et la navigation en solitaire. Aujourd’hui, il s’est passé quelque chose d’autre qui m’a rendu fier de ma petite équipe de direction qui a varié au fil des ans, de quatre à quinze, pendant le Village de course. (La semaine prochaine nous serons de retour à six). C’est aussi l’histoire d’une amie du nom de Maggie. Pas une histoire ordinaire. Elle est l’un des auteurs du best-seller du New York Times . Elle est venue et a passé deux semaines avec nous et les participants pendant la période du village et a absorbé la saveur et l’émotion de la GGR. Elle a écrit cette histoire pour les 800 000 abonnés de Facebook OUTSIDE Magazine. C’est la meilleure pièce écrite sur l’édition originale et sur cette GGR, que j’ai lu et beaucoup aimé. Je pense que vous aimerez aussi. Ici, sur le lien suivant :

https://www.outsideonline.com/2325796/golden-globe-race-voyage-madmen

Plus de 600 000 personnes ont fait l’expérience de notre page Facebook GGR cette semaine et nous avons eu 190 000 vues sur nos vidéos FB Live. Les histoires de la GGR surgissent partout dans le monde et nous savons que les gens sont inspirés. Je suis content de ça! Je me demande ce que nous dirons dans sept ou huit mois lorsque les premiers bateaux de la GGR se dirigeront vers l’arrivée. Quelque chose me dit que ce sera GRAND. Merci pour votre soutien et votre participation à cette aventure.

GGR REVIEW!

Le trajet vers le sud avec de forts vents du nord, est sur le point de s’arrêter brusquement pour les coureurs de tête. Le jeu de hasard commence. Ceux dans le groupe intermédiaire qui restent à l’ouest pourraient bien se placer et rapidement rattraper les meneurs. Sur le LIVE TRACKER avec une vision du vent “windy”, vous voyez un creux de vents légers nord/sud, et certains se dirigent déjà le long de ces creux. Toute personne dérivant vers l’est sera à court de vent. Ceux qui se tiennent à l’ouest auront encore une bonne vitesse. Soyez prêt pour des changements soudains de position au classement en ce moment.

À mesure que la flotte GGR se dirige vers l’équateur, elle traverse la zone du Pot au Noir où des orages locaux et des petits systèmes météorologiques peuvent être complètement différents à quelques miles prêts. Il y aura beaucoup de frustrations dans la semaine à venir, des conditions chaudes et humides et des nuits blanches, en essayant de progresser, et de l’autre côté, des alizés conséquents. La première partie de la flotte passée à travers cette zone difficile aura une énorme avance sur le reste de la flotte.

La GGR est avant tout une aventure à mener jusqu’à la fin, où vous devez terminer. Vous devez temporiser en prenant soin de votre bateau et de votre équipement, mais c’est aussi une COURSE pour ceux qui veulent gagner à tout prix. Mais quel prix sont-ils prêts à payer? Certains ont déjà pris la décision de NE PAS prendre d’enrouleur de génois, ou bien d’AJUSTER tous les enrouleurs. Nous avons vu ce qui arrive à la flotte suite aux décisions sur l’équipement de régulation d’allure! Faites-le mauvais choix et vous êtes OUT! Le prochain numéro pour les navigateurs sera le parti-pris de hisser les voiles manuellement ou avec les enrouleurs de voile … QUI a eu raison? Et qui s’est trompé !! … nous pourrons le savoir très bientôt.

La semaine prochaine nous commencerons les News en LIVE sur FACEBOOK sur l’aventure et les navigateurs de la GGR. Écoutez les vacations hebdomadaires par téléphone satellite sur GGR Soundcloud et lisez les messages text de chacun d’entre eux.

Suivez les skippers chaque jour sur Twitter ou sur le site web GGR “Social Media Hub” “Réseaux sociaux” … tout y est. Dormez bien ce soir et pensez à tous les marins qui passeront les huit prochains mois à faire quelque chose de spécial. Partagez cette histoire et parlez-en à vos amis. Merci!

Don

GGR Founder and Race Chairman

avatar

Title Partner

Major Partners

Premium Partners

Technical Partners

Les Sables-d'Olonne Host Port Partners

Associations