UK Flag French Flag

Jour 71

Comme un lundi

C’est étrange ce matin de regarder le tracker du matin sans voir Pat donner du fil à retordre à la tête de course et Damien remonter la flotte avec la régularité d’un métronome, les coups de génie en plus. Ce dernier arrive à Cape Town ce matin, il prendra sa place au RCYC et parlera de ses options dans la matinée à Don et Aïda. En tout cas, ce lundi matin, ces deux-là manquent cruellement tous les deux à la flotte comme à nous.

Devant, Simon qui compte 450 milles d’avance sur ses poursuivants se fait rattraper par une haute pression dans la journée et s’est installé vers 43° S avec un degré de marge sur la zone d’exclusion qu’il devrait attendre dans les 3 jours. Derrière, la meute composée de Tapio qui a excité les compteurs tout le weekend à 163 milles, suivi de Kirsten et Abhilash s’est regroupée à sa poursuite en grappillant les milles, alors que Cpt Gugg peine à se remettre dans le rythme après son passage de porte et sa proximité à la terre.

Pour ceux qui sont dans l’Atlantique, c’est Ian qui a parcouru la plus grande distance ce week-end, à la faveur d’une basse pression qui attire Elliott vers le Sud en quête d’un baro en baisse. La même dépression va profiter à Jeremy et Ertan à 2 et 4 jours de Cape Town avant le départ de l’équipe. Arnaud et Guy, à 1500 et 1700 milles du Cap, profitent d’un flux de SW qui passera au SE demain après une nuit de calme.

avatar