UK Flag French Flag

Jour 73

Atterrissages

Dans le Sud, malgré les conditions inconfortables, c’est le soulagement qui prédomine d’y être enfin, après une descente compliquée de l’Atlantique et la proximité de la terre à Granger Bay. Gugg retrouve son Mojo, Kirsten est dans son élément, les vétérans 2018 Tapio et Abhilash disaient à la vacation être heureux d’y retrouver enfin la houle et la vie marine. Simon, 450 milles devant, gère le coup de vent de la nuit à la limite de la zone d’exclusion.

Sud ou pas, c’est la question que s’est posée Ertan à l’approche de Cape Town, pour décider finalement d’amarrer « Lazy Otter» au RCYC aux côtés de Pat et Damien. «Je cherchais l’inconnu, et je l’ai trouvé» a-t-il conclu. Il laisse Abhilash en Ambassadeur des Rustler dans la GGR2022. Le prochain à la porte est Jeremy, à moins de 70 milles au portant qui devrait arriver dans la nuit pour livrer bataille contre les berniques qui le ralentissent depuis l’Equateur.

Derrière lui, Elliott à moins de 600 milles du Cap, et Ian à 800 milles vont bon train, ce dernier cependant à des problèmes de BLU qui pourraient le handicaper un peu plus dans sa communication et réception météo. Guy et Arnaud, aux prises avec le Suhaili de Sir Robin sont au près dans du vent frais, mais l’anticyclone qui se déplace vers l’Est pourrait jouer quelques tours.

avatar