UK Flag French Flag

Jour 89

Plus de Français en course

Dans l’Atlantique, Arnaud victime des berniques et de problèmes de gréement irréparables en mer a finalement jeté l’éponge. Dans l’impossibilité de faire de l’est, il serait arrivé trop tard à Cape Town pour espérer faire la porte d’Hobart à temps. Cap au Nord, il laisse Guy en route vers Granger Bay. Le Britannique poste des moyennes encourageantes a plus de 100 milles jours, à 700 milles du Cap.

De l’autre côté de Bonne Espérance, Ian qui a pris le courant portant creuse l’écart avec Elliott à 100 milles. Les deux marins vont subir une dépression assez creuse dans l’après-midi. La direction de course a envoyé un avis de coup de vent aux marins concernés. Jeremy reprend des milles sur tous ceux devant lui, sauf Simon.

Le trio de tête profite du flux d’ouest pour aligner les milles, et Simon creuse encore un peu son avance sur ses poursuivants avec près de 700 milles ce matin. Il est encore un peu tôt pour les pronostics mais Simon est attendu à Hobart juste avant Noël, alors que Kirsten est attendue juste avant  le jour de l’An.

avatar