UK Flag French Flag

Jour 109

Arrivées serrées à Hobart

L’écart se resserre pour le trio de tête, Abhilash est le premier à toucher le vent de la dépression qui traverse Hobart aujourd’hui et a repris 40 milles sur Kirsten, qui n’est plus qu’à 150 milles de Simon ! Pronostics difficiles tant l’entrée en Tasmanie est imprévisible, mais une arrivée dans la nuit pour Simon et un trio en 300 miles n’est pas impossible, c’est 1% d’écart sur un demi tour du monde…

Derrière on ne chôme pas non plus ! Jeremy à 43°S laisse passer la dépression assez creuse en son Sud, alors que Cpt Gugg, à 133 nm/jour ce matin, s’y prépare pour la fin de journée. Le milieu de flotte n’a rien prévu d’autre pour les fêtes que dévaler la longue houle des mers du sud : ils auront 25/30 nœuds de vent mini jusqu’à lundi !

En queue de flotte, c’est Jean qui rit et Jean qui pleure. Elliott, contraint de naviguer sous deux ris/trinquette, se fait rattraper par une haute pression qui l’emprisonne jusqu’à dimanche. Ian compte les dodos jusqu’à Noël mais les milles aussi : il bat -encore- son record sur 7 jours ce matin : 1022,35 !

En Classe Chichester, Guy peine à quitter l’Afrique du Sud, 9 milles de distance au but parcourus depuis hier.

avatar