UK Flag French Flag

Source d’inspiration depuis 1968!

La GGR a inspiré les marins depuis 1968 et cela continue, j’ai pu le constater dans beaucoup d’endroits. L’engagement passionné de nos participants a un impact sur le public tout autour du Globe.

Des millions de personnes suivent Abhilash Tomy en Inde. Les chiffres sont stupéfiants. Sa belle réplique du SUHAILI est à bord d’un navire en livraison vers le Royaume-Uni. Mark Sinclair et Kevin Farebrother ont tous deux expédiés leurs bateaux en Europe, pour environ 40 000$ chacun. Cela semble peut-être peu pour certains? mais c’est un engagement énorme qui vient s’ajouter à tout le reste pour réaliser leur rêve, comme Kevin qui vend sa maison! Quelques unes de ces histoires, retraçant le combat de ces marins ordinaires pour prendre le départ, restent encore à raconter. J’en connais certaines et elles sont à la fois inspirantes, excitantes, parfois tristes ou bien incroyables! L’aventure humaine de la GGR est sur le point de prendre de l’ampleur dans quelques semaines, lorsque nous seront tous réunis à Falmouth, rassemblés telle la famille GGR. Oui une vraie famille, car c’est aussi ce genre de course, avec un sens profond, celui d’une aventure commune qui va se dérouler. Une aventure non sans risque, mais réalisable.

Ce sera également un honneur et un privilège incroyable pour nous tous de revivre l’histoire de cette journée du 14 juin avec Sir Robin Knox-Johnston. À certains égards, ce sera surréaliste. L’histoire en noir et blanc sera revécue aujourd’hui en couleurs, avec passion. Pour ma part, je serai toujours reconnaissant pour l’amitié, le soutien et les conseils de Sir Robin au cours des 36 dernières années et de son immense soutien moral et réel pour la Golden Globe Race 2018, depuis le tout début! MERCI!

J’aime le Tag Naviguer comme si c’était 1968 autant que j’aime le nouveau Source d’inspiration depuis 1968!


Combien?

Un concept important lors de la conception de la Golden Globe Race 2018, était de permettre à n’importe quel marin, n’importe où dans le monde, de naviguer en solitaire autour du Globe dans une grande aventure, en revivant l’histoire. Tout cela sans avoir besoin d’énormes financements. Certains commentateurs suggèrent que ce n’est pas le cas actuellement, et que vous aurez besoin d’énormes montants pour participer à la GGR en 2022, avec des participants ayant dépensés plus de 160 000$ dans des rénovations, après avoir dépensé beaucoup pour acheter un vieux bateau! Tout cela en plus des frais d’inscription et de ceux liés à la sécurité. Je peux confirmer que c’est le cas pour certains participants, mais que ce n’est pas obligatoire.

Certains participants ont des emplois bien rémunérés qui leur rapportent un revenu considérable, ou ont obtenu de sérieux sponsors. Ils sont heureux d’engager des spécialistes, ou plusieurs charpentiers professionnels pour travailler à temps complet sur leurs voiliers . Si vous rémunérez quatre hommes 50 euros l’heure, 40 heures par semaine, c’est presque 32 000 euros par mois. Pour décaper une coque et rénover un bateau sur plusieurs mois, en ajoutant de nouveaux éléments, plus une nouvelle plate-forme, des voiles de grandes marques, vous aurez besoin de financements et de beaucoup! Cependant, si vous avez un rêve, quelques amis pour vous aider, du temps de votre côté, et que vous choisissez le bon voilier en bon état, n’ayant besoin que d’entretien et de sérieux renforcement, et que vous êtes heureux avec des voiles Lee de Hong Kong de haute qualité, alors vous aurez besoin de beaucoup moins! J’ai vu de nombreux exemples de bateaux de bonnes conceptions approuvées GRR qui pourraient être achetés et réaménagés pour moins de 75 000$. Cela n’inclut pas tous les équipements de sécurité de course. Ce n’est peut-être pas un Rustler 36, mais ce sont des bateaux capables! Vous aurez besoin d’environ une année de congé pour vous préparer, mais souvenez-vous que vous travaillez pour vivre et non pour vivre au travail. Beaucoup plus de plaisir à travailler sur un bateau!

Alors, de combien s’agit-il pour les équipements de sécurité et les EXTRA GGR que n’importe quel tour du mondiste sensé voudrait emporter avec lui de toute façon?
Un radeau de sauvetage, un dessalinisateur manuel de survie, 3 EPIRBS, deux PLB, une balise AIS, une alarme AIS, un radar transpondeur, SART, 3 balises satellites YB3 / textos, une sérieuse trousse de premiers secours et une couverture médicale 24/24h, 2 téléphones satellite, 2 GPS HH, une veste Solas Life, une combinaison de survie GGR, une radio et tuner HF SSB, 4 radios VHF marine / aviation / GMDSS, RDF, une assurance responsabilité civile, un HYDROVANE , Environ 20 000 euros! C’est tout. Cela ne couvre pas les équipements de pluie, la nourriture, le sextant et les cartes de navigation, ni les frais de voyage et de navigation pour se rendre sur la ligne de départ, mais bon! Ce sont des dépenses personnelles, de la navigation et une partie du plaisir.

Ensuite, il y a les frais d’inscription d’env. 9500$, et tous les participants doivent assister à au moins une conférence obligatoire en France. Ajoutez quelques frais de déplacement et appelez ça des vacances! Rencontrer tous les autres membres de la famille GGR est stimulant, source d’inspiration et très sympathique!

Voilà! 75 000$ + 20 000$ + 9500$ , total 104 500$! Oui, cela reste une somme importante pour certains, mais aussi une grande Aventure! Ce n’est même pas le coût d’une grand-voile pour d’autres voiliers de course autour du monde. Donc, tout est relatif. L’objectif original de la Golden Globe Race peut être atteint pour ceux qui le veulent. Quand tout sera terminé, si vous n’êtes pas tombé amoureux de votre compagnon des océans pour toujours, vous pourrez le revendre et vous devriez récupérer environ 60 000 euros ! L’aventure de votre vie vous aurait donc coûté environ 45 000$ et deux ans de votre vie. C’est à vous de décider, mais ne dites jamais que vous ne pouvez pas vous le permettre. Peut-être que vous ne voulez pas le faire! ou alors, vous le pouvez ? 2022 est à portée de main.


Les derniers debout!

Nous en sommes maintenant à 19 participants à quelques semaines de la course et tout le monde se demande , Combien franchiront la ligne de départ ? Notre dernier concurrent en date à s’être désisté, Carl Huber, a été piégé par le Temps et est amèrement déçu d’être si prêt du but, mais incapable de respecter les délais imposés à tous les participants par les organisateurs. C’est triste, pour la famille GGR, de perdre un personnage si haut en couleur, et si amusant. Nous avons toujours maintenu le principe d’une flotte de qualité, bien préparée, avec des marins expérimentés. Notre avis de course est maintenant reconnu par l’Administration Maritime Française comme l’un des meilleurs parmi tous les autres événements nautiques actuels. Oui, même après quelques critiques que nous avions reçues en arrivant en France, ils sont entièrement satisfaits de nos systèmes de sûreté et de sécurité et nous nous en félicitons.

L’atmosphère aux Sables d’Olonne est chaque jour, de plus en plus chaleureuse parmi les locaux et les marins. Je ressens un fort sentiment d’implication, ce qui est fantastique. Ils comprennent que nos budgets sont minuscules comparés aux autres grandes courses. Le nombre de bénévoles qui se font connaître pour aider au Village GGR et au PC Course & Média est incroyable. Nous sommes reconnaissants et seront heureux d’en accueillir encore davantage! Nous avons pu rassembler plus d’une vingtaine de bateaux de soutien et de sécurité pour l’organisation du départ de la course, ce qui, selon les autorités maritimes, sera nécessaire sur l’eau, avec de nombreux plaisanciers attendus. D’autant plus que ce sera le début des vacances d’été!

Alors, combien de navigateurs en solitaire défileront dans le fameux chenal des Sables, avec des milliers de spectateurs les encourageant pour cette aventure de neuf mois à travers les Océans? Honnêtement, je n’en ai aucune idée, mais ce que je peux dire, c’est que nous espèrions au moins 10 skippers et un maximum absolu de 20 sur la ligne de départ, quand nous avons conçu la course en 2014! C’est donc, plutôt bien. Pour avoir la réponse, vous devrez regarder la diffusion en direct du 13h00 sur France 3 TV et le Facebook live, le 1er juillet prochain. Dans quelques semaines, beaucoup se demanderont Combien franchiront la ligne d’arrivée? 

Suivez la course.


MIAM

Pas exactement un terme français, “Miam” manque du sens, du style et de la grâce qui accompagnent toujours la nourriture française. L’humble sac en papier n’a jamais eu plus fière allure qu’autour d’une baguette croustillante. Partir de la France a de réels avantages comparés au Royaume-Uni. En discutant avec Philippe Péché et Jean Luc VDH, il est facile de comprendre pourquoi. Ces deux marins expérimentés comprennent l’importance de l’alimentation lors d’un si long voyage comme la GGR. Il n’y a qu’une seule entreprise en France capable de fabriquer et de fournir de la nourriture au programme spatial. Ils fournissent à Jean-Luc des conserves en tous genres, joue de bœuf, lapin et autres gourmandises. Il a également plus de 400 plats préparés. Je ne parle pas de plats préparés à l’américaine, mais de la version française qui est superbe! Normalement à réchauffer au micro-ondes mais facilement bouillis, il en prévoit deux par jour! Philippe apporte un grand nombre de bocaux en verre, le type que vous ne trouverez que dans les magasins français, remplis de la meilleure nourriture, tout comme votre maman les préparait! Susie Goodall, quant à elle, a réussi à récupérer 300 boîtes de lentilles du stand d’exposition GGR/ DHL à Londres, et a l’intention de tout manger en route. Nabil Amra a acheté une machine à sécher. Ses amis l’invitent maintenant à dîner avec des portions supplémentaires à emporter et à sécher! Il en a déjà préparé assez pour tenir environ trois mois. Francesco Cappelletti, en tant que végétarien, prévoit de prendre au moins quatre magazines alimentaires, bourrés de photos de salades vertes à feuilles, de tomates bien mûres et de fruits frais. Ce sera un long voyage c’est certain, mais rien comparés aux 216 boîtes de corned-beef et 144 boîtes de steak à cuire, le tout complété par 216 boîtes de lait concentré, du britannique Sir Robin, pour son départ, il y a 50 ans!


Course annulée – Pas de sponsors!

Prévue pour la fin de cette année, la Barcelona World Race, un événement important en deux manches autour du monde sur le circuit des champions du monde IMOCA, a été annulée il y a quelques jours, en raison du manque de sponsors et de problèmes politiques. J’ai reçu ce message d’un fan il y a quelques jours “Pour beaucoup d’entre nous, la GGR est tellement plus proche de nous, de ce que nous sommes, ou de ce que nous rêvons de faire, que les milliard de dollars de campagne que nous voyons dans tous les médias.” Assurément, nous avons notre place dans le monde de la Voile et de l’Aventure. La GGR est complètement unique dans toutes ses dimensions, par rapport à tout ce qui l’a précédée. Nous ne sommes pas le Vendée Globe, la Volvo, le Clipper ou l’Ultim, mais nous sommes probablement la plus longue compétition sportive individuelle au monde. Le monde est sur le point de réaliser cela. La GGR n’a d’égale dans aucune autre aventure. Peut-être que c’est l’une des raisons pour laquelle, nous n’avons toujours pas de sponsor principal pour cette première ré-édition? Triste en effet, et certainement, la GGR ressent la pression de ne pas avoir encore de partenaires majeurs, pour quelque raison que ce soit. Nous avons considérablement réduit les budgets, ce qui augmente la charge de travail de notre équipe de direction. Mais cela n’a pas affecté la couverture de la course pour le public, afin de pouvoir suivre les événements pendant les neuf mois de course. Nous sommes également reconnaissants envers Les Sables D’Olonne Agglomération, en tant que notre généreux port d’attache et partenaire régional, pour avoir une réelle foi et une passion forte pour la course. Son avenir est assuré. Le chronométreur officiel Ralf-Tech watches, et Hydrovane Windvanes sont aussi de vrais amis et partenaires. La liste grandissante de bénévoles, et vous, nos adeptes, êtes fantastiques, alors Merci de nous soutenir. Passez le mot et aidez-nous à rendre la Golden Globe Race 2018 aussi grande et audacieuse qu’elle le sera.

Dans quelques semaines, il se passera quelque chose de spécial!
Waouh!

avatar

Title Partner

Major Partners

Premium Partners

Technical Partners

Les Sables-d'Olonne Host Port Partners

Associations