UK Flag French Flag
McIntyre Adventure

Toronto, CANADA

Baba 35

Nom: Good Hope

Statut: désengagés

Le Skipper

Bombay, Inde, maintenant au Canada.

Avec plus de 20 000 milles nautiques d’expérience en course océanique, Gaurav Shinde, né en Inde, représentera le Canada dans la Golden Globe Race 2022.

Gaurav a commencé à naviguer à l’âge de 11 ans après avoir rejoint le navire-école Jawahar des cadets de la marine à Bombay, en Inde. Il attribue son sens marin au temps passé à bord de Jawahar et à l’apprentissage de la voile auprès d’anciens champions du monde.

Gaurav s’est fait un nom en remportant deux championnats offshore consécutifs en Inde. Inspiré par le premier circumnavigateur indien en solitaire, Dilip Donde, et Sir Robin Knox Johnston, Gaurav a rejoint la Clipper Round The World 2013/14. En 2013, il a reçu le trophée Admiral Ramdas pour la voile hauturière de la Yachting Association of India, devenant ainsi le premier civil à remporter ce prix, décerné précédemment aux navigateurs Dilip Donde et Abhilash Tomy.

Aventurier, Gaurav a grandi en naviguant sur la mer d’Arabie, en faisant de l’escalade dans l’Himalaya et en explorant les vastes étendues sauvages de l’Inde. Cependant, la Golden Globe Race promet d’être la chose la plus cool qu’il ait faite – jusqu’à présent !

Hors voile, il est titulaire d’un MBA de l’Ivey Business School et Gaurav continue de faire valoir ses talents dans le monde des affaires tout en intervenant sur le circuit des conférences de motivation. Il consacre également du temps à soutenir les organisations caritatives qu’il a choisies et soutient des projets de voile pour les personnes défavorisées.

En effectuant un tour du monde en solitaire sans escale lors de la Golden Globe Race 2022, Gaurav espère inspirer la prochaine génération d’aventuriers.

Le Bateau

Gaurav a trouvé son partenaire pour la GGR sous la forme d’un Ta Shing Baba 35 du designer Bob Perry.

Après avoir cherché dans toute l’Amérique du Nord, Gaurav a trouvé Good Hope à New York et en est tombé amoureux au premier regard. Good Hope est nommé d’après le Cap de Bonne Espérance et a toujours ramené ses précédents propriétaires à la maison et Gaurav pense qu’il lui sera bienveillant.

Gaurav a prévu de faire naviguer Good Hope sur le lac Ontario et le lac Huron, puis de le remettre en état pendant l’hiver 2021 et de lui faire traverser l’Atlantique en 2022 pour prendre le départ aux Sables-d’Olonne.

Good Hope est le Baba 35 numéro 42 et aura 42 ans en 2022.

Nom Good Hope
TypeBaba 35
ConceptionRobert H. Perry
Construction Ta Shing Yacht Building Company, Taiwan
LOA10.6m
LWL9m
Largeur 3.4m
Tirant d’eau1.9m
Déplacement 8626 kg
Voilure 716 sq.ft

Website: https://www.gauravshinde.com

Facebook: https://www.facebook.com/gauravshindesailing

Galerie Photo

Pour des images de presse en haute résolution - Enregistrez-vous pour télécharger

Les Skippers 2026