UK Flag French Flag
McIntyre Adventure

Port Elizabeth, SOUTH AFRICA

Cape George Cutter, CG36

Nom: Minnehaha

Statut: participant

Le Skipper

De Port Elizabeth, Afrique du Sud.

Kirsten pratique le dériveur depuis son enfance, mais la voile depuis 2006 comme profession. De la formation à la voile au transfert et livraison de voiliers par la mer, elle a acquis un ensemble de compétences et d’expériences diverses. La plus longue navigation en solitaire de Kirsten a été une livraison du Portugal à l’Afrique du Sud avec seulement un régulateur d’allure comme pilote, sur un vieux sloop en ferrociment de 32 pieds nécessitant énormément de soins. En 2015, elle a commencé à travailler pour Skip Novak lors de ses Expéditions Pelagic en Géorgie du Sud, dans la péninsule antarctique, en Patagonie et aux Malouines.

Kirsten a amené plusieurs équipes de tournage pour capturer la beauté de l’Antarctique. Elle a participé à la série « Wild_Life Resurrection Island with Bertie Gregory » du National Geographic, dans laquelle elle a accompagné l’équipe de Bertie Gregory en Géorgie du Sud pour faire la lumière sur les magnifiques écosystèmes et les difficultés auxquelles ils font face. Pelagic a également servi de navire de soutien à plusieurs équipes de la nouvelle série de la BBC « Seven Worlds, One Planet » pour des images de la prédation des phoques léopards sur les manchots gentoo et du comportement des albatros sur l’île Bird en Géorgie du Sud.

En plus de la voile, elle aime aussi les aventures solitaires. À l’âge de 22 ans, elle est rentrée d’Europe en Afrique du Sud à vélo (15 000 km pendant environ un an). Elle a traversé le nord-ouest de l’Afrique et l’Afrique centrale jusqu’en Afrique australe, pour finir au Cap des Aiguilles. Ce voyage a été marqué par des épreuves et des tribulations, mais il a été enrichissant dans tous les sens du terme et lui a permis d’apprécier au plus haut point l’Afrique et ses habitants.

Le Bateau

Minnehaha est un Cape George 36, lancé en 1988. Il a été construit dans le chantier Cape George à Port Townsend, Washington.

Nom Minnehaha
Boat TypeCape George Cutter, CG36
Concepteur Ed Monk / William Atkin
Constructeur Cecil Lange & Son / Cape George Marine Works
LOA36′ 
LWL31′ 5″
Largeur 10′ 6″
Tirant d’eau5.0ft
Déplacement 23,500 lbs
Voilure 780 sq.ft.

Le bateau a été dessiné par Cecil Lange, un constructeur de bateaux réputé. Avec l’aide d’Ed Monk, un designer, le Cape George 36 est une adaptation en fibre de verre du Tally Ho Major, un bateau Atkins des années 1930.
Minnehaha est une femme autochtone fictive du poème « The Song of Hiawatha » (1855) de Henry Wadsworth Longfellow. Elle est l’amante du personnage principal du poème, Hiawatha. Le nom Minnehaha signifierait « eau qui rit » dans le poème. Il se traduit plus précisément par « chute d’eau » dans la langue des Sioux du Dakota.

Photos techniques des bateaux

Website: https://kirstenggr.com

Instagram: https://www.instagram.com/kirstenggr/

Facebook: https://www.facebook.com/KirstenNeuschaferGGR/

Vidéo

Galerie Photo

Pour des images de presse en haute résolution - Enregistrez-vous pour télécharger

Les Skippers 2026