UK Flag French Flag
McIntyre Adventure

AUSTRALIA

Eric Suhaili Replica

Nom: Pingo

Statut: désengagés

Le Skipper

Même si j’apprécie être en bonne compagnie, je suis bien quand je suis seul. D’un naturel indépendant, je suis capable de gérer ou de trouver une solution aux problèmes. Comme d’autres navigateurs en solitaire avant moi, je construis moi-même mon bateau, une réplique du Suhaili.

Je navigue depuis que je suis tout petit et j’ai commencé à être attiré très jeune par les Mers Australes dès que j’ai lu The Lonely Sea et The Sky de Sir Francis Chichester.

Mon expérience de navigation est variée et inclut le Sud Atlantique et la Mer de Tasmanie, la côte Est de l’Australie en croisière, et surtout le passage du Cap de Bonne Espérance plusieurs fois en solitaire sur un quillard van den Stadt sans GPS.

Mis à part l’organisation de la vie à bord, la condition physique pour garder le bateau en état quelques soient la fatigue, la faim ou le froid, la GGR va m’exposer au monde réel incluant la toute puissance de mes amis l’Océan et le Vent, c’est cela que je recherche.

En naviguant avec une réplique du Suhaili pour la GGR, je pourrai aussi comprendre les critères de conception d’un quillard difficile à déplacer par grosse mer et grand vent, quand la navigation devient impossible. Ma fascination pour les bateaux est sans fin.

Le Bateau

Pingo est une réplique du Suhaili. Construit en composite avec des panneaux en fibre époxy E-glass de 2,5 mm d’épaisseur, recouverts de chaque côté de plaques en bois de cèdre rouge de l’ouest avec des découpes sur mesure de cloisons en contreplaqué cnc. Cette méthode de construction est relativement facile à réaliser soi-même et permet d’obtenir au final une structure à la fois solide et légère. Chaque élément du bateau est optimisé au plus pratique en respectant les contraintes du règlement et un budget inexistant pour une construction. Rien ne sera adapté si ce n’est le strict nécessaire ; des économies, du temps pour aménager le bateau, le moins d’ennuis possibles et le plus important :alléger le bateau.

Nom Pingo
TypeEric Suhaili Replica
Conception William Atkin
Construction Mike Smith
LOA9.8m
LWL8.4m
Largeur 3.5m
Tirant d’eau 1.5m
Déplacement 8618kg as per original Atkin design
Voilure 60sq. m

More information at https://thepingoproject.wordpress.com/eric-csp/

Mike’s website: https://www.mikeggr.com/home/

Galerie Photo

Pour des images de presse en haute résolution - Enregistrez-vous pour télécharger

Les Skippers 2026