UK Flag French Flag
McIntyre Adventure

Bournemouth, UNITED KINGDOM

Rustler 36 Masthead Sloop

Nom: Lazy Otter

Statut: hors-course

Le Skipper

Abandon le 16 novembre 2022 – raison personnelles
Ertan a abandonné à la porte du Cap le 16 novembre sur Lazy Otter. Il a déclaré avoir vécu une expérience incroyable au cours des dix semaines de course, mais ne pensait pas pouvoir apprécier les trois mois jusqu’au Cap Horn, invoquant l’extrême isolement. “Je cherchais l’inconnu et je l’ai trouvé“, a-t-il déclaré.

Originaire d’Istanbul, Turquie. Now Bournemouth, Royaume-Uni.

Ertan Beskardes a participé en tant que dernier inscrit, à l’édition 2018 de la Golden Globe. A peine quelques mois avant le début de la course, il a acheté son Rustler 36 et a commencé à s’entraîner et à l’aménager. Sa famille l’a alors accompagné sans relâche. Grosse pression vers la fin car son départ était incertain. Son tempérament amical et ses omelettes au petit-déjeuner ont fait sa renommée dans le port des Sables et dans le monde entier !

Seulement 5 jours après le départ pour la grande aventure GGR, la maison lui manquait. Le bateau était prêt mais pas l’Homme. Il a pris la sage décision d’abandonner. Premier inscrit pour la GGR 2022, Ertan continue à se préparer et à gérer son planning de courses avec sa participation à l’Ostar 2020, il sera prêt cette fois-ci en 2022 !


Ertan Beskardes est un britannique né en Turquie, originaire d’Istanbul ayant commencé à naviguer à l’âge de 12 ans.

Il est arrivé au Royaume-Uni en 1979 et a fait carrière dans la couture et les insignes militaire. Puis après avoir construit un bateau dans le fond de son jardin en 1998, il naviguait toute l’année dans le port voisin de Christchurch. Puis, il a poursuivi la pratique de la Voile sur un Drascombe Cruiser, Parker 235, pendant 3 ans. Depuis 2012, il navigue toute l’année sur un Jeanneau SO 33. Ertan avait prévu de naviguer en solitaire jusqu’aux aux Açores, en participant à la course du Jester Challenge, mais fût par deux fois contraint par un timing trop court ou par le mauvais temps.

Il dit :

J’ai toujours été un auto-entrepreneur, et un marin solitaire, et j’ai toujours voulu faire quelque chose de spécial comme un tour du monde à la voile. J’ai d’abord découvert la Golden Globe Race sur Facebook en début d’année et je pensais participer à la deuxième course en 2022, mais j’ai appris qu’il y avait des places disponibles pour l’événement de 2018. J’ai ensuite trouvé un Rustler 36 en Sardaigne, et je me suis attelé à le préparer pour la course.

Le Bateau

NomLazy Otter
TypeRustler 36 Masthead Sloop
ConceptionHolman & Pye
ConstructionCygnus Marine Ltd (UK)
LOA35.33ft / 10.77m
LWL26.92ft / 8.21m
Largeur11.00ft / 3.35m
Tirant d’eau5.50ft / 1.67m
Déplacement16805 lbs / 7623 kg
Voilure693sq. ft / 64.38sq. m

Lazy Otter a été acheté à Fertilia en Sardaigne, pendant notre croisière en Méditerranée fin 2017. Il a été acheté avec l’intention de participer à la GGR 2022 mais Don m’a proposé de participer à la GGR 2018 si j’arrivais au départ. J’ai donc quitté la Sardaigne avec l’intention de prendre le départ de la course en 2018.

Le bateau a été préparé dans les 6 mois suivants, du mieux que j’ai pu. Peu de temps après le départ, j’ai décidé d’arrêter la course. Je n’étais pas heureux d’être absent si longtemps après seulement 6 mois de préparation.

Lazy Otter et son skipper sont maintenant bien mieux préparés pour la course de 2022. J’ai beaucoup appris sur la course, passer du temps avec les marins de la GGR a été inestimable.

J’ai également beaucoup navigué avec Lazy Otter. Depuis le 1er juillet 2021, basé aux Sables, le bateau est prêt, et plus important encore, je suis prêt pour le voyage à venir. Pour moi, cette course est l’ambition d’un rêve, mais pas au détriment du reste de ma vie. J’ai une famille, une entreprise et beaucoup de choses merveilleuses autour de moi.

La course doit être passionnante et épanouissante pour moi. Don dit toujours que ce sont les gens qui comptent le plus et c’est très vrai. Chaque participant devra trouver ses propres raisons de s’isoler pendant si longtemps.

Nos accomplissements ne peuvent avoir de valeur que si nous les partageons avec nos proches. Moi, ma famille, mes amis et mes collègues sommes prêts pour le début de ce voyage exceptionnel, à qui je dois beaucoup pour faire avancer les choses maintenant et pendant mon long voyage.

J’ai hâte d’être sur la ligne de départ avec mes proches et le public des Sables !

Photos techniques des bateaux

Vidéo

Facebook: https://www.facebook.com/ertan.beskardes.7

Instagram: https://www.instagram.com/ertan.beskardes/

YouTube: https://www.youtube.com/user/uzra90

Galerie Photo

Pour des images de presse en haute résolution - Enregistrez-vous pour télécharger

Les Skippers 2026